LA CONFUSION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS MONTRE POURQUOI L'ÉCOCIDE DEVRAIT ÊTRE UN CRIME INTERNATIONAL

FrenchConfusionPR.png

Peu de temps après avoir voté une loi nationale sur l'“écocide”, définie comme un simple délit ayant peu de chances d'être correctement appliqué, le Parlement français a également soutenu un amendement l'obligeant à rendre compte des progrès accomplis pour faire de l'écocide un crime en droit international.

Cette confusion apparente témoigne d'une réticence manifeste à légiférer fermement au niveau national - ce qui n'est peut-être pas surprenant en raison de l'enracinement des relations économiques.

C'est précisément la raison pour laquelle notre campagne plaide en faveur d'un crime international d'écocide. La sécurité politique réside dans le nombre. Et il y a une sécurité économique dans une période de transition, qui sera essentielle si les pratiques des entreprises doivent changer.

Nous attendons donc avec impatience les progrès de la France au niveau international, malgré un résultat national décevant.