L'ICGN réitère son appel aux gouvernements : « Collaborer au niveau international pour criminaliser l'écocide » - Stop Ecocide International

Dans sa déclaration à la COP27, l'International Corporate Governance Network (ICGN), une organisation dirigée par des investisseurs dont les actifs s'élèvent à 70 000 milliards de dollars, a appelé les gouvernements à criminaliser l'écocide, pour la deuxième année consécutive.

Dans l'une des interventions publiques les plus importantes à ce jour de la part du secteur des entreprises, la déclaration de l'ICGN appelle à une « transition juste » et formule des recommandations à l'intention des investisseurs, des entreprises, des gouvernements et des « organismes de normalisation » pour qu'ils assument leurs « responsabilités uniques » dans la mise en oeuvre d'une action énergique contre le changement climatique.
Outre la criminalisation de l'écocide, l'ICGN appelle également les gouvernements à accorder le statut de « personne morale » à des écosystèmes spécifiques, comme cela a eu lieu en Espagne, à Aotearoa et au Bangladesh