LE PARTI TRAVAILLISTE BRITANNIQUE RÉAFFIRME ET RENFORCE SON SOUTIEN POUR LA LOI SUR L’ÉCOCIDE

Le Secrétaire d’État des Affaires étrangères du cabinet fantôme, David Lammy, a réaffirmé le soutien du parti travailliste britannique à une nouvelle loi internationale sur l'écocide lors de son discours à la conférence du parti travailliste le 27 septembre.

Il a déclaré que la politique étrangère du parti travailliste serait verte et que "nous chercherons à travailler avec nos alliés et partenaires pour créer un nouveau droit international de l'écocide afin de criminaliser la destruction gratuite et généralisée de l'environnement".

Cette déclaration renforce l'annonce qu'il avait faite l'année dernière, alors qu'il s'exprimait en tant que secrétaire d'État à la Justice du cabinet fantôme Starmer, lors d'une table ronde indépendante sur le droit de l'écocide et la justice climatique, organisée à Glasgow pendant la COP26 par Stop Ecocide International avec Global Witness, Client Earth et Climate Counsel. Lors de cet événement, il a déclaré que le parti travailliste s'engageait à soutenir les discussions autour d'un crime international d'écocide.

Lire le discours complet à la conférence du parti travailliste ici

Lire la déclaration à la COP26 ici