Marche pour la Terre au Royaume-Uni : collecte de fonds au profit de Stop Écocide

Zoe Bicat et sa mule Falco ont quitté leur ville natale d'Oxford le 8 juin et, au cours des prochains mois, ils marcheront jusqu'au Loch Lomond en Écosse.

Pour Zoe, cette marche est une façon de rendre hommage à la regrettée Polly Higgins, cofondatrice de Stop Ecocide, car la destination est proche de la maison de son enfance.

Tout au long de leur périple, elles collecteront des fonds et sensibiliseront le public à l'action de Stop Ecocide International, qui s'efforce de faire de l'écocide un crime international, en l'aidant à obtenir la reconnaissance de la société.

Quelques idées pour soutenir la Marche pour la Terre :

• Organisez votre propre marche pour sensibiliser l'opinion publique et récolter des fonds pour Stop Ecocide. Visitez le "Guide de votre marche pour la Terre" et trouvez des idées plus créatives, comme des activités de connexion avec la nature et des activités audiovisuelles ici.

• Envoyez un message à votre député local en utilisant le modèle et les ressources fournis ici, pour encourager le gouvernement britannique à exprimer son soutien à la loi sur l'écocide.

• Faites un don à Zoe pour couvrir les frais de sa marche, comme l'équipement et les contrôles vétérinaires pour Falco.

• Faites passer le message sur les médias sociaux en étiquetant votre député (voir les conseils pour poster) et en utilisant les hashtags #WalkforEarthUK et #EcocideLaw.

• Rencontrez Zoe et Falco le long du parcours pour en savoir plus sur leur aventure et sur la campagne visant à criminaliser les dommages et la destruction massive de la nature. En utilisant la carte mise à jour en direct, vous pouvez suivre leur progression d'Oxford au Loch Lomond ou utiliser l'application Polarsteps.

• Êtes-vous un tisserand, un fileur à la main ou un teinturier ? Vous êtes invité à participer à la création d'une œuvre textile collaborative, utilisant des fils naturels et des teintures végétales provenant d'endroits situés tout au long de l'itinéraire de la Marche pour la Terre, qui illustrera l'amour de la nature. L'œuvre d'art sera offerte à l'île de Vanuatu, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, en guise de cadeau en reconnaissance de leur leadership en tant que première nation au monde à proposer un examen sérieux de la loi sur l'écocide sur la scène internationale en décembre 2019. Trouvez plus d'informations en ligne et envoyez un courriel à info@walkforearth.co.uk si vous souhaitez vous impliquer.

"Nous espérons que vous serez inspirés pour parler à tous vos collègues et amis de la Marche pour la Terre, et peut-être même pour faire votre propre marche locale.

Nous vous invitons à utiliser votre voix démocratique : envoyez un message à votre député et dites-lui de demander au gouvernement de soutenir un nouveau crime international d'écocide. Les ministres savent que cette loi est à l'horizon, mais ils sont réticents à s'engager, alors chaque demande compte !"

Jojo Mehta, fondatrice et directrice exécutive de Stop Ecocide International.

Nous souhaitons à Zoe et Falco le meilleur pour leur aventure passionnante et nous leur sommes reconnaissants d'avoir sensibilisé l'opinion publique et collecté des fonds pour soutenir une loi internationale d'écocide afin de protéger le monde vivant naturel.